Publié le Laisser un commentaire

Les cosmétiques pour hommes : un filon

cosmétiques bio du Québec hommes

Au 21ème siècle, tout le monde sait qu’il existe des cosmétiques pour hommes ! Les hommes ont enfin pris conscience des efforts à fournir pour rester jeunes et beaux (on parle de la peau bien sûr… 😉

Et ton homme dans tout ça ? En tant que femme nous aimons plaire à notre chéri et investissons sans compter pour être la plus belle à ses yeux. L’inverse est-il vrai ? Comment se comportent les hommes quand il s’agit de leur beauté ?

Selon les études, les cosmétiques pour hommes sont un marché en pleine explosion ! C’est pourquoi j’ai développé une gamme de cosmétiques pour hommes et mixtes, 2 en un pour leur faciliter la vie, et prendre soin de leur peau vite et bien.  Les odeurs de Ô Men-Fresh et Ô Men protect sont fraîches et stimulantes, et les actions combinées répondent à leurs différents besoins avec des gestes simples.

Est-ce que les hommes réalisent que leur peau vieillit mal ? En tous cas c’est un fait, les produits de beauté sont entrés dans leurs habitudes, les marques proposent de plus en plus de cosmétiques pour hommes qui répondent aux besoins spécifiques de leur épiderme :

Les particularités de la peau des hommes

-peau 25% plus épaisse,

-sébum 30 à 50% supérieur,

-elle transpire plus,

-les rides se creusent plus profondément,

-elle peut vieillir brutalement après 30 ans…. (chez les femmes c’est progressif… Oufff…)

Les statistiques des cosmétiques pour les hommes.

-Au Québec : le marché est encore embryonnaire. il représente 5% des ventes totales des cosmétiques mais il est très prometteur (+8% en 2015) 1 homme sur 2 utilise un produit de soin de peau.  Le magasinage en ligne est le mode d’achat préféré. Les jeunes en dessous de 30 ans sont conscientisés de l’importance de prendre soin de leur peau et achètent facilement.

-USA : les prévisions pour 2016 sont de 3.2 milliards de dollars.(+45% en 10 ans)

-Chine : 570 millions de dollars en 2010 puis progression de 20% par an jusqu’en 2012. (+30% depuis 2014)

-En Europe (France, Allemagne, Italie, Angleterre) : 6.6 milliards d’Euro (+45% en 5 ans)

-Chili : 181 millions de dollars (+56.2% en 5 ans)

-Corée : 696 millions de dollars

-Afrique du sud : 233 millions d’Euros

Le marché mondial des cosmétiques hommes en 2011 représentait 33 milliards de dollars. En 2016 l’inde génère 30% du marché mondial et le Brésil 23%.

Et  ton homme,  il achète quoi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.