
Un teint sublime grâce à l’exfoliation. Oui mais pas que…
Décembre vient de débuter et je sais de source sûre que la fiesta a déjà commencé pour plusieurs d’entre nous… Comment garder son teint de jeune fille à cette cadence ? On veut rayonner lors des agapes des réveillons ! Pour réussir le challenge il faut rester dans la simplicité et mettre en pratique les conseils qui ont fait leurs preuves. Je t’en donne 7 ici mais la liste n’est pas exhaustive…
Les 7 vertus capitales pour un teint éclatant :
1- Il n’y a pas de mystère, pour un teint sublime, rien ne vaut une bonne nuit de sommeil, et les heures avant minuit comptent double ! Allez, au dodo ! une bonne nuit d’au moins 7h de sommeil sera parfaite pour un visage reposé et un teint plus frais. On se couche sur un oreiller légèrement surélevé pour favoriser le drainage les liquides lymphatiques et éviter les poches sous les yeux. On dort sur le dos (oui je sais ça n’est pas gagné pour tout le monde) afin de lisser les traits et de retarder l’apparition des rides.
2-L’hydratation est de mise : On boit de l’eau TOUS LES JOURS en quantité suffisante (environ 1.5 L) pour hydrater notre peau de l’intérieur. On choisi une eau riche en magnésium et en bicarbonate pour soulager notre petit foie…
3- En parlant de foie…ménageons le avant les réveillons ! C’est lui qui vous donnera à coup sûr un teint jaune s’il arrive au banquet surchargé… Comment l’aider ? En consommant plus de fruits et légumes frais pour les vitamines (carottes, kiwis, avocats, fruits rouges…) plus de tisanes pour leur vertus drainantes (menthe, camomille…), moins de sucres qui affaiblissent le collagène, et moins d’alcool qui ternit le teint (on préfère les vins blancs, les cidres, les mousseux, et tout ce qui tape à moins de 8% d’alcool pour les veillées incontournables de l’avant Noël) Le thé glacé est une valeur sûre 😉 et on se console en se disant que « Sans alcool la fête est plus folle ! »
L’exfoliation c’est indispensable !
4- On fait 2 peeling visage par semaine pour obtenir un teint sublime grâce à l’exfoliation . En effet, elle permet à la peau de tirer profit de la lumière et met le teint en valeur. Le gommage du visage, appelé aussi scrub ou exfoliation permet de décoller les squames prisonniers du sébum. C’est la garantie d’un teint sublime. Il existe des exfoliations mécaniques. Ce sont des grains que l’on frotte. D’autres gommages sont à bases d’enzymes de fruits ou d’acides doux pour lyser les squames et les faire disparaître. Ce type de gommage ne se frotte pas. Ce sont des gommages dits « chimiques ». On choisi en fonction de son type de peau.
5- On dégaine la douche tonique Ô De Lie dès que l’on passe par la salle de bain. Ses hydrolats uniformisent notre teint, et la vitamine C éclaire notre visage en resserrant le grain de peau.
6- On nettoie son visage chaque soir avec par exemple la Mousse nettoyante suivie de la douche tonique. C’est un duo gagnant pour un teint de bouton de rose !
7- On s’hydrate matin et soir avec une bonne crème 100% naturelle dont les mérites sont aussi d’uniformiser notre teint et on installe un humidificateur dans sa chambre. En effet,s’hydrater toute la journée pour se laisser déshydrater toute la nuit par le chauffage c’est du gâchis !
Encore quelques semaines pour profiter du temps des fêtes et tester l’efficacité de ces conseils. Ils devraient suffire à atténuer les ravages de nos folles soirées ! Sinon, les C.C. crèmes, légères comme des secondes peaux, nous feront resplendir jusqu’à l’an prochain…
Pssst…. N’oublie pas que garder un teint sublime grâce à l’exfoliation reste valable toute l’année !