
Booster la libido avec les aphrodisiaques naturels
C’est principalement grâce à la libido que l’espèce humaine s’est perpétuée. Les humains utilisent des plantes aphrodisiaques depuis la nuit des temps pour booster leur libido.
C’est Aphrodite, la déesse de l’amour de la mythologie grecque qui a donné son nom aux substances capables de stimuler le désir pour sombrer dans les délices de l’amour.
On retrouve des vertus aphrodisiaques dans plusieurs plantes, épices et aliments. Cependant ils ne sont pas suffisants lorsque la baisse de la libido est associée à une grande fatigue, un stress qui perdure, voir un début de dépression nerveuse ou une maladie.
La libido reflète bien souvent les aléas de la vie. Si ton manque d’appétit sexuel ne vient pas des problèmes de ton quotidien, alors les plantes peuvent t’aider.
Comment ça marche
Les composés des huiles essentielles agissent sur les différents systèmes de l’organisme. Dans le cadre de la libido, on cherche à détendre le système musculaire, relaxer le système nerveux et augmenter la circulation sanguine et le tonus. C’est le rôle des esters, alcools, monoterpènes et sesquiterpènes. Ce sont justement les composants des huiles essentielles.
Quoi de mieux qu’un petit massage pour flatter la libido et bénéficier de l’aide naturelle de ces plantes qui nous veulent du bien ? Voici 2 recettes, hommes ou femmes, pour que chacun se retrouve.
Pour les hommes
Dans 1 cuillère à café d’huile de pépin de raisin verser 15 gouttes d’Huile Essentielle d’Ylang-ylang complète (article sur l’ylang-ylang ici). y ajouter 15 gouttes d’Huile Essentielle de cannelle puis 15 gouttes de verveine odorante, et enfin 15 gouttes de gingembre. Masser le bas de la colonne vertébrale pendant une semaine et retrouver son allant naturel.
Pour les femmes
Dans 1,5 cuillère à café d’huile de pépin de raisin verser 20 gouttes d’Huile Essentielle d’ylang-ylang complète. Y ajouter 10 gouttes d’H.E. de géranium rosat (ou de rose de Damas, bcp plus chère) et 10 gouttes d’H.E. de néroli. Massez le bas du dos avec ce mélange, 2 fois par jour pendant quelques jours afin de relancer l’appétit sexuel.
à diffuser dans la chambre
10 gouttes d’H.E. de bois de Hô ou 3 gouttes d’H.E d’ylang-ylang + 3 gouttes d’H.E. de vanille.
Bien sûr ces recettes de massage sont interdites aux femmes enceintes. De toute façon elles ont les hormones dans le tapis ! Soit elles n’en ont pas besoin, soit elles n’en ont pas envie…
Mise en garde :
Les huiles essentielles sont des composés naturels très actifs. Demandez l’avis d’un professionnel avant toute utilisation.