Publié le Laisser un commentaire

Huile essentielle de Palmarosa antivirale

Huile essentielle de palmarosa

L’huile essentielle de Palmarosa antivirale

Ses bienfaits :

L’huile essentielle de Palmarosa antivirale et antimicrobienne est une preuve de la puissance des plantes. Antibactérienne à large spectre et anti-fongique, elle facilite aussi la cicatrisation. Elle stimule le système immunitaire et la sphère O.R.L. La Palmarosa est aussi anti-douleur et intervient dans le soin de nombreuses infections : Rhinopharyngites, otites, sinusites, cystites, vaginites, salpingites, mycoses cutanées… Cette H.E. est connue des sages femmes pour faciliter l’accouchement. En effet, en stimulant les hormones, elle provoque les contractions.

Elle est aussi réconfortante et rééquilibrante émotionnelle, ainsi qu’aphrodisiaque. Elle s’utilise en voix cutanée, orale, vaginale, rectale, et en diffusion pour ses bienfait psychiques.

Ses caractéristiques :

La Palmarosa ou de son nom botanique : Cymbopogon Martinii Var Motia se retrouve aussi sous l’appellation « géranium des Indes ».

Cette plante fait partie de la famille des poacées, et pousse en Indes, au Vietnam ainsi qu’ au Guatemala. On utilise la partie aérienne de la plante pour obtenir l’huile essentielle. Son odeur similaire à celle de la rose est  douce et fraîche.

En cosmétique :

La Palmarosa participe à l’élimination de la cellulite et favorise le drainage lymphatique. Elle permet d’effacer les cicatrices récentes d’acné et autres imperfections, et de régénérer la peau en stimulant les processus cellulaires. Cette huile essentielle resserre les pores dilatés et exerce une action astringente sur les vaisseaux sanguins.

Elle participe aussi à l’équilibre de la flore cutanée en équilibrant les système de transpiration et en tuant les microbes. L’huile essentielle de Palmarosa n’a pas son pareil pour tous les problèmes cutanés. Elle agit sur les dartres, l’acné, les engelures et les escarres, l’eczéma… c’est pourquoi je l’utilise dans les soins que je propose.

La Palmarosa dans la gamme Ô De Lie :

Retrouve la Palmarosa dans le nettoyant visage Ô Mousse. Elle permet de nettoyer et assainir la peau en améliorant l’aspect des imperfections cutanées. Tu la trouveras aussi dans le déodorant. En effet, c’est elle qui le rend si efficace en tuant toutes les bactéries responsables des mauvaises odeurs et qui atténue la transpiration sans tacher les vêtements. Son odeur est aussi appréciée des hommes.

Mise en garde :

C’est parce que  ses composés sont très actifs que l’huile essentielle de Palmarosa est un antiviral puissant. Demande l’avis d’un professionnel avant toute utilisation. Elle est déconseillée aux femmes enceintes sauf pour déclencher l’accouchement ainsi qu’aux femmes qui allaitent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.