
Blanchir les dents naturellement
Jadis grosse buveuse de thé, j’étais prête à essayer tout ce qui se présentait pour blanchir mes dents. Il semblerait que ma fille aussi. Elle vient d’acheter un kit de blanchiment soit disant révolutionnaire. Tu le connais surement, celui avec des gouttières et une glue infâme à exposer à la lumière. J’avais acheté le même il y a 20 ans sans aucun résultat… Ces merveilles de toxicités se vendent encore, certains doivent obtenir des résultats… mais à quel prix ?
J’ai heureusement évolué vers une vie plus saine. Il existe de nombreux fruits dont les composés acides permettent le retour de la blancheur de notre émail dentaire.
L’huile de noix de coco
Le fruit le plus à la mode ces temps ci pour illuminer notre sourire est la noix de coco. Son huile favorise la santé de nos gencives et une bonne haleine. Elle s’utilise pure sur la brosse à dent et en bain de bouche de 10 mn. Faites suivre d’un rinçage à l’eau claire.
La peau de banane
Egalement répandu, l’usage de la peau de banane. Il suffit de frotter l’intérieur de la peau sur ses dents pendant quelques minutes et de faire suivre d’un brossabe habituel. Les oligo-éléments contenus dans la banane, tel que le magnésium, manganèse et potassium élimineront les tâches et blanchiront vos quenottes.
Le citron
Cet agrume est aussi bien réputé pour blanchir les dents. On l’utilise pur sur la brosse à dent, pas plus de 2 fois par semaine afin de ne pas abimer l’émail. il faut le rincer après utilisation. Additionné de bicarbonate de soude il fera étinceler vos dents de mille feux !
L’orange
Restons avec les agrumes, l’orange est aussi un moyen sain d’embellir notre sourire. C’est l’intérieur de la peau d’orange (le côté blanc) qu’il faut frotter contre l’émail dentaire pendant une minute et laisser agir pendant la demie heure qui suit. Les composés chimiques + salive = coup d’éclat garanti !
Les pommes, les poires (mais pas les scoubidous)
Croquer régulièrement dans une pomme, une poire, ou même une carotte est une bonne alternative pour blanchir les dents naturellement. En effet, les enzymes contenus dans ces fruit ou légumes nous aident à blanchir l’émail de nos dent et à combattre les bactéries.
Les fraises
La méthode la plus gourmande consiste à réaliser une purée de fraise bien mûre et de l’étaler sur ses dents pour profiter de l’action blanchissante de l’acide malique contenu dans ce fruit. Pour renforcer l’efficacité on peut y ajouter un peu de bicarbonate de soude et laisser agir 20 minutes avant de rincer.
L’huile essentielle des dents blanches
L’huile essentielle de Tea Tree est un très bon agent blanchissant. Une à 2 gouttes sur la brosse à dent, et l’on voit le résultat immédiatement ! Au début ça demande de s’habituer au goût, mais le résultat obtenu est motivant. L’huile essentielle de Tea Tree n’est pas dangereuse, même utilisée pure. De plus, elle désinfecte la cavité buccale et rafraîchit l’haleine. En effet, le Tea Tree est si antibactérien qu’on l’utilise dans les soins peau grasse.
Blanchir les dents prend du temps. Les oxyder arrive vite avec quelques mauvaises habitudes… On ralentit donc le café, le thé et la cigarette pour garder son joli sourire 🙂
Mise en garde :
Les huiles essentielles sont des composés naturels très actifs. Demandez l’avis d’un professionnel avant toute utilisation.